Le Crin d'Herbe - Thérapie avec le cheval
Une praticienne
 
Je m'appelle Fabienne Débieux.
Née en 1982, je suis diplômée en soins infirmiers depuis 2006. Depuis fin 2013, je possède également une formation post-grade en thérapie avec le cheval à la Haute Ecole du Travail Social et de la Santé de Lausanne (EESP).
 
Passionnée de chevaux depuis l'enfance, je suis cavalière depuis l'âge de 9 ans. Après des débuts en équitation classique, je me suis ouverte à des méthodes différentes, plus proches de la nature du cheval et j'ai développé un intérêt particulier pour l'éthologie.
 
La thérapie avec le cheval me donne l'opportunité de mettre en relation deux domaines qui me sont chers: la relation à autrui et le contact avec les chevaux.
 










Convaincue des bénéfices que peut amener la relation avec un animal, notamment le cheval, dans une perspective de connaissance de soi et de changement, j'ai choisi de développer une activité indépendante en parallèle de ma profession d'infirmière. A travers mon activité de thérapeute avec le cheval, je souhaite partager ce que les animaux, et plus précisément les chevaux, m'apportent et me font vivre au quotidien.
 
Je propose des séances personnalisées en fonction des demandes et des besoins, tout en considérant la personne dans son contexte global.
 
 

 
 
Un cheval et deux ponettes



Gincky
Hongre Paint né en 2001. Il a vécu les 10 premières années de sa vie en France, dans la région alsacienne, puis est arrivé en Suisse en 2009.
C'est un cheval calme et proche de l'Homme. A travers sa douceur, il est complice de moments de détente. Parfois têtu, c'est un excellent professeur pour ce qui concerne l’affirmation de soi et la confiance en soi.
 

 

Zelda
Née en Hongrie en 2007, Zelda est arrivée en Suisse dans le courant 2016. C'est une ponette sensible et curieuse. Elle est plus dynamique que ses compagnons de parc, mais s'adapte au niveau des personnes qu'elle rencontre. Elle se prête à merveille pour le travail en liberté, ainsi que pour le travail au sol.
 
 



Gilly
Du haut de ses 95 cm, Gilly est particulièrement appréciée des enfants. Un brin coquine, elle sait également se montrer douce et à l'écoute. Elle est la plus jeune du troupeau, mais de loin pas la moins futée! Elle est gourmande, parfois têtue. Elle est toujours partante pour une balade dans la campagne ou en forêt.