Le Crin d'Herbe - Thérapie avec le cheval
Le Crin d'Herbe s'adresse à chaque personne désireuse d'apprendre à communiquer avec le cheval et d'établir une relation avec lui, dans le but d'une meilleure connaissance de soi et une perspective de changement.
 
La thérapie avec le cheval s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adolescents ou aux adultes, vivant une difficulté scolaire, professionnelle, sociale, personnelle ou non.
De par sa spécificité psycho-corporelle, un accompagnement peut être complémentaire au suivi d'autres professionnels (psychologue, psychomotricien, éducateur, etc.).
 
La thérapie avec le cheval peut agir à différents niveaux, en fonction des objectifs ciblés. Les domaines concernés sont les suivants: relationnel (à soi et à autrui), émotionnel, sensoriel, psycho-moteur, psycho-social, cognitif, etc.

 
 
 
 
"(...) Les chevaux peuvent aider avec une grande efficacité des personnes à réintégrer le corps et le mental, à amener à la conscience des schémas de comportements inconscients et à développer la confiance en soi, la gestion du stress et l'estime de soi, afin d'améliorer leurs relations, leur carrière, leurs résultats scolaires ou leur rôle de parents."
(Linda Kohanov, Le Tao du Cheval)
 
 
 
 
Enfants
 
Le contenu des séances est adapté en fonction de l'âge de l'enfant, de ses envies et besoins.
Les aspects suivants peuvent être abordés et développés lors d'un suivi en développement personnel facilité par le cheval:
- équilibre, coordination des mouvements, détente, lâcher prise.
- concentration, organisation, autonomie, responsabilisation, motivation.
- gestion et expression des émotions, attachement.
- communication verbale et non-verbale, respect.
- affirmation de soi, confiance en soi, perception et respect de ses propres limites.
 


 
Adultes
 
Le contenu des séances est adapté en fonction de la demande et des désirs de la personne.
En plus d'une meilleure connaissance générale de soi et un meilleur rapport à soi, le Crin d'Herbe offre un accompagnement lors de:
- difficultés de vie (deuil, divorce, crise existentielle, burn-out)
- problématiques liées à la santé  (symptômes de stress, migraines, angoisses, dépression, troubles du sommeil, troubles alimentaires)
- difficultés personnelles et relationnelles (manque de confiance en soi, manque d'affirmation de soi).